La solution de Material Management Systems qui intègre la circularité au cœur de vos flux
Avec son Material Management System (MMS) 4.0, Reeverse Systems propose la première solution technologique européenne à impact pour caractériser, réutiliser et optimiser les matériaux en temps réel.
Une innovation scientifique et technologique basée sur un procédé breveté de caractérisation prévisionnelle de la matière qui allie performance et économie circulaire pour une industrie durable.
Notre logiciel de pilotage et de réemploi des matériaux stratégiques, établi sur la Data Science et l’intelligence artificielle, offre une traçabilité optimale des flux de matières et des outils d’aide à la décision pour une meilleure gestion de votre performance industrielle.


Dès la conception

- Caractérisation prévisionnelle avec la génération automatique d’un catalogue numérique des chutes en temps réel.
- Réemploi des chutes ou profilés neufs grâce à une mise en barre « dynamique » optimisée
- Simulations IA pour une conception et une production optimisée (mise en barre, longueurs de profils, planification et organisation des lots).
- Intégration du réemploi directement dans la conception
À la production

Pour la traçabilité matière et supply chain

Au cœur de la Direction de l’entreprise

Le pilotage de la matière en temps réel permet de maîtriser, anticiper, planifier le réemploi des matériaux de seconde vie
→ 36 000 chutes en 2 semaines dont 4 000 réutilisables.
La caractérisation et la traçabilité des flux de matériaux permettent de sécuriser le triptyque qualité/coûts/délais de la matière réemployable.
→ 100% de traçabilité et 50% réemploi de chutes de matières
→ Réduction des coûts et une amélioration de la compétitivité globale de la supply chain.
Amélioration de la visibilité de votre supply chain.
→ Gains en efficacité logistique
→ Les opérateurs deviennent acteurs du réemploi et de la dynamique circulaire.
Sécuriser la transition vers une économie circulaire des process industriels avec une production plus durable grâce au réemploi et à la décarbonation.
→Jusqu’à 20% de gains matière
Solution MMS 4.0 : Un pilotage industriel optimum et temps réel des usines
L’ensemble des fonctionnalités vous permet à terme de réduire vos coûts, augmenter votre productivité, améliorer la visibilité et le réemploi.
Historique
La vision historique se base sur toutes vos données passées et vous sert à avoir un diagnostic sur l’historique et à analyser vos fonctionnements.
Diagnostic en temps réel pour définir des axes d’optimisation et d’amélioration continue.
La vision prévisionnelle vous aide à visualiser et à anticiper les chutes sur la base des découpes et mises en barre que vous avez prévus.
Permet d’effectuer vos mises en barre de manière dynamique et de sélectionner à grande échelle vos chutes prévisionnelles réutilisables, d’anticiper grâce à l’apport d’un catalogue numérique en temps réel avec la traçabilité des chutes par lot, par commande…
La vision réelle vous apporte une visibilité sur votre stock actuel de chutes réutilisables (matériaux de seconde vie).
Lors de la découpe, la vision réelle permet aussi d’aider l’opérateur à conserver la chute ou non.
Permet de faciliter l’identification, la gestion et le stockage des chutes réutilisables grâce à la traçabilité qui permet de picking.
La simulation apporte des aides a la décision sur un plan stratégique, organisationnel e opérationnel. Vous pouvez tester différents scénarios en vous basant sur des données historiques et vous identifiez des paramètres à modifier pour optimiser votre production.
Permet de piloter, d’identifier les axes d’amélioration continue, d’organiser et d’optimiser la production grâce aux aides à la décision en temps réel.
Une réponse à la réglementation ESPR*
Passeport numérique & traçabilité
de la matière

- Direction : Diagnostiquer et Analyser la Supply Chain matière pour identifier les axes de gains.
- BE/Méthodes/SC : Simuler les longueurs de barres pour optimiser/réduire les approvisionnements.
- Opérateurs : Aider à la décision pour trier, identifier et conserver les chutes réemployables en sortie de découpe. Imprimer et étiqueter les chutes conservées en sortie de découpe pour assurer la traçabilité.

La meilleure chute est celle qu’on ne fait pas,
La seconde meilleure chute est celle qui a
un avenir

→ Mesure trimestrielle




et découvrir ce que notre solution peut apporter à votre industrie.