Un moteur IA pour générer un système de traçabilité solide

20241113_103040591_iOS
REEVERSE_ATLANTEM_RAW-1033

Les verrous sont nombreux

lorsqu’il s’agit de caractériser la matière première, encore plus lorsqu’elle est classée critique. Nos industries font face à des difficultés technologiques, de processus industriels et de capacité de transformation alors même qu’elles ont conscience que le sujet est stratégique et de plus en plus urgent.

724 km c’est la longueur de profilés sur 13 mois que notre client industriel produit et transforme. Ceci représente un fichier d’environ 1 million de lignes. Et il suffit de quelques secondes pour que notre moteur de caractérisation traite ces données.

En effet, la première étape, incontournable, est la capacité à intégrer cette data alors silotée et éparpillée. Un mois aura été nécessaire pour créer la base de données matière centralisée.

La menuiserie industrielle peut alors s’appuyer avec fiabilité sur sa data pour agir et initier une dynamique d’éco-conception et de réemploi.

Une nouvelle vision matière est désormais disponible : centralisée, en temps réel et prédictive. La direction industrielle peut identifier les axes d’optimisation et réaliser des scénarios de gains. La direction générale peut mesurer et travailler un ROI à mettre en place, y compris le mesurer en impact carbone.

Le système de traçabilité est mis en place au sein de la chaine de production. Le catalogue de matériaux de seconde vie est désormais actif et exploitable.

Demander une démo